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 automobile & écologie pour les fans de voiture lol

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amina

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مُساهمةموضوع: automobile & écologie pour les fans de voiture lol   automobile & écologie pour les fans de voiture lol I_icon_minitimeالأربعاء 21 مايو 2008, 15:06

Encore du progres en matiere de voiture chez Bmw,voici les derniére info:

Une version hybride de la nouvelle BMW Série 7 !



Norbert Reithofer, le président du Groupe BMW, a confié au journal allemand "Frankfurter Allgemeine" l'information suivante : la nouvelle BMW Série 7, devant être lancée en 2009, bénéficiera d'une version hybride. Cette motorisation écolo est mise au point en collaboration avec Daimler. Il n'a pas encore précisé s'il s'agira d'une mild-hybrid (hybride "faible") ou d'une full hybrid (hybride "absolue").



Norbert Reithofer a aussi indiqué au journal que son moteur développé avec PSA Peugeot Citroën, un 4 cylindres 1,6 litres (dont dispose la R56 MINI Cooper), équipera aussi prochainement la BMW Série 1. Le Groupe BMW fait parler de lui en ce moment grâce à ses moteurs ! Petit rappel : lors de Engine Expo, le salon professionnel dédié aux concepteurs et aux fabricants de moteurs automobiles, de bus et de poids lourds, a eu lieu la cérémonie de remise des "International Engine of the Year Awards", des récompenses déclinées en plusieurs catégories. BMW 3-litre Twin-Turbo (biturbo 3 litres/6 cylindres) a été élu moteur de l'année pour la 2e fois.

Un générateur thermoélectrique pour la BMW Série 5 530i !
automobile & écologie pour les fans de voiture lol Arton910


Les constructeurs européens se creusent les méninges pour trouver de nouvelles innovations : ils souhaitent réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes de leurs véhicules, tout en offrant performances et plaisir de conduire. Il faut dire que les normes anti-pollution les attendent au tournant ! Voici un exemple de solution écolo : BMW concocte une technologie permettant de récupérer l'énergie lors de l'accélération et pas seulement lors du freinage comme c'est le cas pour les véhicules hybrides actuels.

La réflexion de départ des ingénieurs est la suivante : dans un moteur thermique traditionnel, un tiers de l'énergie transmise par le carburant permet à l'auto de circuler, mais les deux tiers restants sont gaspillés car ils finissent en chaleur dans l'échappement. Il suffit alors de récupérer une partie de cette énergie perdue. Leur initiative : utiliser un générateur thermoélectrique (TEG) afin de transformer l'énergie de l'échappement en électricité ! Leur source d'inspiration est la technologie spatiale. La NASA (l'agence gouvernementale responsable du programme spatial des États-Unis d'Amérique) se sert de TEG sur ses sondes quand elles sont trop éloignées du Soleil afin qu'elles soient encore alimentées en énergie.

Ce projet, qui s'inscrit dans le programme EfficientDynamics, a débuté en 2005 et comprend quatre phases. L'équipe de BMW utilise un prototype de Série 5 530i afin d'effectuer ses tests : elle a doté l'échappement d'un générateur thermoélectrique. Il génère assez d'électricité à 125 km/h afin de faire rouler l'auto sans se servir de l'alternateur. L'atout de ce système pouvant être disponible sur des moteurs essence et Diesel : un gain de 5 % de carburant (près de 0,5 litre aux 100 km). Le constructeur a planifié sa production d'ici 2013. Un projet qui nous envoie au septième ciel de l'écologie !



automobile & écologie pour les fans de voiture lol 400x2110 voila les derniere info pour le moment on vera bien de se que sa donne tous sa confused


Pour le Groupe Chrysler, le malus écologique espagnol fait mal Chers automobilistes français, vous n'êtes pas les seuls en Europe à bénéficier du bonus écologique ou à être pénalisés par le malus écologique ! L'Espagne notamment a adopté un système basé sur le même principe depuis le 1er janvier 2008 : la taxe verte à l’immatriculation est calculée en fonction des rejets de C02/km des véhicules mais ce pays a opté pour un dispositif de pourcentages en fonction du prix du véhicule (0% jusqu’à 120 gr ; 4,75% de 121 à 159 gr ; 9,75% de 160 à 199 gr ; 14,75% pour plus de 200 gr).


Le journal espagnol "El Mundo" mentionne que cette taxe verte fait baisser les ventes des gros modèles polluants du Groupe Chrysler en Espagne : les véhicules Chrysler, Dodge et Jeep sont concernés (4x4, SUV, monospaces). D'après "El Mundo", le Groupe Chrysler a vendu 15 500 unités en 2007 en Espagne, mais cette année, il va avoir du mal à atteindre ce résultat ! Du coup, afin de redresser la barre, il va sortir plus de voitures dotées d'un moteur Diesel qui rejetteront moins de C02. Le malus écologique fait la guerre à la pollution automobile !

(Source : El Mundo, CCFA)

Donc pour le moment je pense que Cette loi est un excellente initiative. Il est vrai qu'elle n'est pas encore parfaite (particules Nox etc) mais c'est un excellent preimer pas. Il semble que nous les conducteurs somment beaucoup plus sensibles au prix d'achat d'une voiture elle-même qu'au prix de l'essence qui monte régulièrement. flower
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amina

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مُساهمةموضوع: la BMW serie 7 rentre dans le rang   automobile & écologie pour les fans de voiture lol I_icon_minitimeالثلاثاء 08 يوليو 2008, 16:10

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Légende photo : BMW Série 7
Crédit photo / Autodeclics



La BMW Série 7 rentre dans le rang


Le fleuron de la gamme BMW fait peau neuve avec un design esthétique plus passe-partout, comme pour séduire un public européen peu réceptif au charme de son ancienne mouture.
Un style plus consensuel


Plébiscitée en Chine et aux Etats-Unis, la BMW Série 7 n'a, depuis la naissance de sa dernière version en 2001, jamais vraiment séduit la clientèle européenne, ni même les puristes. Boudant son design peu orthodoxe, le marché régional s'est montré bien plus enclin à opter pour sa rivale signée Mercedes, la Classe S. L'audace de Chris Bangle, responsable du style de BMW et de la précédente Série 7, n'aura donc pas forcement payé... Aujourd'hui, la firme bavaroise change son fusil d'épaule en adoucissant les lignes de sa grande berline, à présent plus consensuelle, avec une face avant affinée et dynamisée, et une poupe plus équilibrée. Bien sûr, on retrouve les lignes statutaires caractéristiques des Série 7, le double haricot sur la calandre et la version longue ''L''. L'arrière change davantage avec des feux très différents, affichant un important décroché au niveau de la malle, des sorties d'échappement rectangulaires façon X6 et un bandeau chromé qui joint les deux optiques.
Le plein d'équipement


Dans l'habitacle, cette 5ème génération de Série 7 évolue tout autant qu'à l'extérieur. On note au passage le retour des 4 cadrans sur le combiné d'instrumentations, l'apparition d'un volant multifonctions plus actuel ou encore la suppression de l'ondulation de la planche de bord au dessus du système de navigation. Celui-ci adopte d'ailleurs un très large écran 10,2 pouces. Pour le reste, la qualité de finition est toujours rigoureuse et le choix des matériaux raffiné. Hélas, quelques plastiques peu flatteurs subsistent à certains endroits.

En bonne berline de luxe, la Série 7 met le paquet sur le plan des équipements. Elle hérite notamment de l'affichage tête haute, d'une caméra capable de lire les panneaux de limitation de vitesse (même temporaire), d'une profonde mise à jour du système de navigation Idrive, d'un régulateur vitesse-distance, d'une assistance active au freinage qui permet de réduire le risque de ''télescopage'', et d'un assistant de trajectoire qui alerte le conducteur par des vibrations dans le volant et un signal lumineux. Le système BMW Night Vision qui intègre une fonction de repérage des piétons fait également son apparition, au même titre que le ConnectedDrive qui relie le véhicule au centre d'aide BMW par téléphone en toutes circonstances, et offre une connexion internet illimitée via l'écran de la voiture (en option).
Des consommations à la baisse


Sur le plan mécanique, la Série 7 tente, comme ses soeurs griffées de l'hélice bleue et blanche, de faire profile en bas en terme de consommation et d'émissions de CO2. Ainsi, grâce à l'utilisation massive d'aluminium, la structure de la berline perd du poids et compense celui des nombreux nouveaux équipements. Heureusement, un gros travail a été apporté au moteur puisque les trois blocs de la Série 7 ont tous progressé en terme de puissance, et réduit leur appétit. Au lancement, la grande berline proposera les versions 740i et 750i pour l'essence (6 cylindres en ligne 3.0l de 326 ch et V8 4.4l de 407 ch et 600 Nm), et une déclinaison diesel 730d. Celle-ci affiche des caractéristiques très intéressantes puisque malgré ses 254 ch, ses 540 Nm de couple et ses 1 865kg sur la balance, elle ne rejette ''que'' 192 g/km de CO2 pour une consommation mixte de 7,2l/100 km. Evidemment, le programme EfficientDynamics y est pour quelques chose. Celui-ci adopte, entre autre, un système de volets de refroidissement de calandre piloté qui se ferment lorsque le moteur n'a pas besoin d'air, pour une meilleure finesse. Evidemment, le malus de l'écopastille pend toujours au nez des futurs acquéreurs de cette nouvelle Série 7. Il faudra donc compter une petite allonge au gros montant réclamé pour cette sculpturale berline de luxe
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