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 Entrer Dans L'islam

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ÊÇÑíÎ ÇáÊÓÌíá : 08/02/2008

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ãõÓÇåãÉãæÖæÚ: Entrer Dans L'islam   Entrer Dans L'islam I_icon_minitimeÇáÃÑÈÚÇÁ 02 ÃÈÑíá 2008, 14:16



Le Prophète (S.B sur lui) a dit:

"Dieu pardonne les fautes passées à tout serviteur qui entre en Islam et devient bon musulman"

1. La décision d'entrer dans l'Islam

Choisir de rentrer dans l'Islam c'est prendre l'intention (niya) d'émigrer du courant de l'oubli de Dieu pour sélancer dans le courant ascendant du retour vers Lui.

Le Prophéte a dit: "Les actes valent en fonction de la valeur des intentions qui les ont motivés et chacun sera rétribué selon ce qu'il a voulu faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Envoyé. Quant à celui dont l'émigration pour but d'acquérir des biens de ce monde ou d'épouser une femme, son émigration lui sera comptée en fonction de ce vers quoi il a émigré."

L'entrée dans l'Islam ne doit pas se faire dans la précipitation; mais il ne convient pas toutefois pas d'attendre lorsuqe l'élan vers l'Islam est provoqué par la conviction. Lorsque l'on a identifié la Providence divine il faut en effet la saisir sans retard.

Pour entrer dans l'Islam il n'est pas obligatoire d'être savant en matière de religion et de connaître la langue arabe; mais cet engagement doit toutefois se faire en parfaite connaissance de cause et totale liberté de décision. Il faut sentir que l'on se présente à Dieu de face et de tout son être. Il faut être mu par une claire certitude. Un tel instant s'accompagned'une sensation d'unité intèrieure et de joie profonde.

2. Comment s'effectue l'entrée en Islam

Lorsque l'on sent que la conviction en l'Unité divine (tawhid), en l'authenticité de la Révélation coranique et en la véracité de l'Envoyé de Dieu est clairement établie en soi, de même que la ferme décision de pratiquer les rites et de se conformer aux ordres et aux interdictions de la Loi révélée (charia), tout en suivant de son mieux l'exemple prophétique,on entre en Islam en prononçant l'attestion de foi (chahada):

"Ach-hadou ane laa ilaaha illal-laah"

( j''atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Dieu)

"oua ach-hadou anna mouhammadane raçouloul-laah"

(et j'atteste que Mahammad est l'Envoyé de Dieu)

A partir de l'instant où l'on a prononcé consciemment cette attestation, seul ou avec l'assistance d'un personne musulmane, on est effectivement en Islam et dès lors il convient de respecter les règles coraniques.

L'entrée dans l'Islam doit être suivit au plus tôt d'une purification majeure (rrousl). Dès que cette ablution rituelle est terminée il convient d'effecteur la prière obligatoire du moment. Ensuite chacune des cinq prières quotidiennes devra être accomplie lorsque son temps d'obligation arrivera.

Si l'entrée en Islam s'effectue au cours d'une journée de Ramadan (période de jeûne obligatoire), il convient, dès que l'on a prononcé la chahaada, de se considérer en état de jeûne et d'en respecter les règles jusqu'au coucher du soleil. Ce jour de jeûne devra tout de même être rattrapé après la fin du Ramadan.

3. Période de formation de base

Puisque dès que l'on a prononcé la chahada il faut commencer à accomplir les ablutions rituelles et les prières, il convient donc, à ce moment, d'être capable d'effectuer comme il se doit ces actes que l'on peut ni réduire, ni repousser.

Généralement celui qui entre dans l'Islam est pris en charge par son entourage. Suivant attentivement ceux qui pratiquent ainsi avec lui, il apprend à pratiquer sans problème en quelque jours. Par contre, si celui qui désire entrer dans l'Islam n'a pas la possibilité d'être pris en charge, il devra bien sur suivre une petite fromation préalable.

4. Adoption d'un prénom arabe

L'Islam est très lié à la langue arabe en raison de la révélation du Verbe coranique en cette langue, et même aux origines arabes du Prophète Mouhammed (S.B sur lui). Aimer la langue et la "race" arabe est d'ailleurs une des conditions de plénitude de la Foi. Ceci étant, il est bien évident que l'Islam est universel et n'est l'apanage d'aucune race. Les musulmans non arabes représentent près de 90% de la communauté musulmane mondiale.

Ce prénom est surtout utlisé entre musulmans. En général, en Occident du moins, compte tenu des dispositions des lois en vigueur, ce prénom ne vient pas modifier l'état civil. Mais il est fort probable compte tenu de la progression de l'Islam dans les pays occidentaux, que cette situation évoluera rapidement et que des décisions seront prises pour permettre
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ÊÇÑíÎ ÇáÊÓÌíá : 04/03/2008

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ãõÓÇåãÉãæÖæÚ: ÑÏ: Entrer Dans L'islam   Entrer Dans L'islam I_icon_minitimeÇáÃÑÈÚÇÁ 21 ãÇíæ 2008, 15:44


Le sens de l’attestation qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah

[center]Par l’imam Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb.
Source: Dourar As-Saniyya, volume 2 pages 116-12[0
ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã

Sache, qu’Allah te fasse miséricorde que cette parole est celle qui sépare l’Islam et la mécréance. C’est la parole de piété, l’anse la plus solide, la parole dont Ibrâhîm fit une parole perpétuelle dans sa descendance. Le but n’est pas de la prononcer de la langue en en ignorant le sens, vu que les hypocrites la prononcent bien de la langue ; et pourtant sont au plus bas font de l’enfer, en dessous des autres mécréants ; malgré qu’ils prient et font la charité…
[justify]
Le but, c’est de la prononcer tout en la comprenant dans le cœur et en l’aimant, et en aimant ses adeptes et en détestant et en s’opposant à ceux qui s’y opposent.

Le prophète, que la Paix soit sur lui, a dit :
[center]« Quiconque témoigne qu’il n’y a de divinité qu’Allah en toute pureté »

Et dans une version :
« D’une pureté émanant de son cœur »

Et dans une version :
« Sincèrement de son cœur »

Et dans un autre Hadîth :
« Quiconque dit qu’il n’y a de divinité qu’Allah et désavoue ce qui est adoré en dehors d’Allah, son sang et ses biens sont sacré et son compte sera réglé par Allah »
Rapporté par Mouslim

Et il y a encore d’autres hadîth, qui nous montrent tous l’ignorance de la plupart des gens sur cette parole…

Sache alors, que cette parole consiste en une contestation et une affirmation :
Elle conteste le droit d’être adoré à tout autre qu’Allah comme créatures et même le prophète Mouhammad, que la Paix soit sur lui, et même l’ange Jabrâ’il,
et encore plus tout autre créatures que ces deux là, comme les saints et les pieux.
Si tu peux comprendre cela, médite donc sur cette divinité qu’Allah s’est affirmé à Lui-même : Il a contesté que Mouhammad ou Jibrîl,
et quiconque d’autre qu’eux deux, puisse avoir droit même à un seul atome de cette divinité.
Sache que le sens de cette divinité est exactement le même que ce qu’appellent la populace de nos jour :
« Le pouvoir mystique » car la divinité est ce qui possède un pouvoir mystique, et c’est ceux que les gens appellent aujourd’hui le « fakir », ou le « sidi » ou autre. Ils pensent qu’Allah a accordé à certaines créatures privilégiées un rang telle qu’Il aime que l’homme aille se réfugier chez eux et leur implorent l’aide et le secours,
et placent leurs espoirs en eux, et les placent en tant qu’intermédiaires entre eux et Allah.

Ce que les idolâtres de nos jours prétendent comme être leur intercesseur, est ce que les anciens idolâtres nommaient « divinités », car l’intercesseur est
« la divinité », et donc lorsqu’un homme dit « Il n’y a de vraie divinité qu’Allah » il doit renier tous les intercesseurs.
Si tu veux connaître plus parfaitement cela, apprend donc ces deux choses :
1) Les mécréants que combattit le messager d’Allah, que la Paix soit sur lui, avouaient qu’Allah existait et qu’Il est l’Unique Seigneur,
que personne d’autre que Lui ne crée, ni ne donne de subsistance, ni ne donne la vie ni la mort, ni ne dirige l’univers si ce n’est Allah seul ;
comme le dit Allah :
« Dis: "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant,
et qui administre tout?", Ils diront: "Allah". Dis alors: "Ne Le craignez-vous donc pas?" »
Sourate 10 verset 31

Ceci est un point très important : c’est de savoir que les mécréants attestaient de tous cela et avouaient cela, mais ils n’étaient pas musulmans pour autant et ni
leurs sangs ni leurs biens ne furent sacrés, malgré qu’ils étaient charitables, pèlerins et dévots, et qu’ils s’abstenaient de certains péchés par crainte d’Allah.

2) La chose qui fit d’eux des mécréants est qu’ils n’attestèrent pas que l’Unicité d’Allah dans la divinité, qui signifie que personne d’autre qu’Allah ne
peut être invoqué ni espéré, sans aucun associé ; et que le secours de nul autre que Lui ne peut être imploré, et que nul ne mérite l’offrande et le vœu que
Lui seul, pas même un ange ni un prophète envoyé : Quiconque implore le secours d’un autre que Lui devient mécréant, et quiconque fait une offrande à
un autre que Lui devient mécréant, et quiconque fait un vœu pour un autre que Lui devient mécréant, etc.
Et le summum de tout cela est que tu saches que les idolâtres que combattit le messager d’Allah, que la Paix soit sur lui, invoquaient des êtres saints
comme les anges, Jésus, ‘Ouzayr, et autres saints, et c’est pour ça qu’ils furent mécréants malgré qu’ils avouaient qu’Allah soit le seul Créateur et pourvoyeur,
et dirigeant de l’univers.

Une foi que tu connaitras ça, c’est que tu connais le sens de « Il n’y a de vraie divinité qu’Allah » et tu sauras que quiconque adore un prophète,
un ange ou implore son secours : il a quitté l’Islam, et c’est cette mécréance que combattit le prophète, que la Paix soit sur lui.

Donc, si un idolâtre te dis : « Nous savons que c’est Allah le Créateur et Celui qui donne subsistance, mais ces saints sont proches de Lui donc nous les
invoquons et leurs faisons des vœux et leur implorons secours afin d’obtenir leur rang et leur intercession, mais nous avons bien compris que
c’est Allah le Créateur et le dirigeant de l’univers » :
Répond lui : Ton précepte est celui d’Abou Jahl et ses semblables qui invoquent Jésus, ‘Ouzeyr, les anges et les saints pour obtenir cela d’eux :
« C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): "Nous ne les adorons que pour
qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et
grand ingrat. »
Sourate 39, verset 3

Lorsque tu médites bien cela, tu sauras alors que les mécréants attestent l’Unicité d’Allah dans la Seigneurie, ce qui consiste à croire qu’Il est le seul Créateur
et dirigeant de l’univers, et qu’ils adorent Jésus, les anges et les saints pour que ceux-ci les rapprochent d’Allah et plaident en leur faveur. Tu sauras alors que
les mécréants, et tout particulièrement les chrétiens d’entre eux, adorent Allah jour et nuit et se montre ascète quant aux choses mondaines, généreux, et se
retire dans les monastères, mais malgré tout ça : c’est un mécréant ennemi d’Allah et éternelle en enfer ; pour avoir eu des croyances en Jésus ou autres saints,
et pour l’avoir invoqué et lui avoir fait des vœux. Tout ceci te montre ce qu’est l’Islam, et à quoi invita ton prophète, que la Paix soit sur lui, et cela te montre
s’en sont écarté. Cela te montre aussi ce que voulait dire le prophète lorsqu’il dit :
« L’Islam a commencé étranger, et redeviendra étranger comme il le fut au début. »

Ainsi, Allah ! Allah ! Ô mes frères ! Agrippez-vous à la racine de votre religion ! Et son début, sa fin, sa racine et sa base est : l’attestation qu’il n’y a de vraie
divinité qu’Allah. Connaissez son sens, aimez-le, et aimez ses adeptes, et faites en vos frères, même s’ils sont loin de vous.
Et désavouez les Tâghoût[1], opposez vous à eux et haïssez les, et haïssez ceux qui les aimes, ou plaident en leur faveur, ou ne les considèrent pas mécréants
, ou qui disent « Je me fiche bien d’eux ! » ou « Allah ne m’a pas chargé d’eux ! » Car celui là a mentit contre Allah et l’a diffamé ! Allah l’a
incontestablement chargé d’eux, et lui a ordonné de mécroire en eux et de les désavouer, fussent-ils ses frères, ses enfants ou qui que ce soit…
Allah ! Allah ! Agrippez-vous à cela, afin que vous rencontriez votre Seigneur sans rien Lui associer. Ô Allah ! Fais nous mourir musulmans,
et fais nous rejoindre les saints.
Nous clôturerons ce discours par un verset qu’Allah mentionna dans Son Livre, qui te montrera que l’impiété des idolâtres de notre époque est bien pire que
celle de ceux que combattit le messager d’Allah, que la Paix soit sur lui.

Allah a dit :
« Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors de Lui se perdent. Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L'homme reste très ingrat! »
Sourate 17 verset 67

Vous avez entendu qu’Allah a bien dit des mécréants que lorsqu’un mal les touche alors qu’ils sont en pleine mer, ils abandonnent leurs idoles et leurs dieux,
et n’implorent pas leur aide, mais ils ne demandent qu’à Allah uniquement sans aucun associé, et n’implorent que Son aide à Lui. Puis, une fois sauvé,
ils se mettent à idolâtrer.
Mais aujourd’hui, tu vois ces idolâtres contemporains, certain d’entre eux est même prétendument un savant ascète, studieux et dévot : lorsqu’un mal l’atteint
il se met à implorer l’aide d’autres qu’Allah, comme Ma’roûf, ou ‘Abdelqader Al Jilâni, et plus noble qu’eux encore : Zayd Ibn Al Khattâb et Zoubeyr,
et plus noble qu’eux encore : le messager d’Allah, que la Paix soit sur lui. C’est à Allah que nous implorons l’aide…
Pire encore, c’est qu’ils implorent même le secours des Tâghoût impies et perfides comme Chamsân, Idrîs, Yoûnous et leurs semblables.[2]
Et Allah, Purifié de tout associé, demeure le plus savant
[
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